Vos questions!

La lecture et la signature de vos contrats se passe en ligne. L'Adminbox vous donne accès à tous vos contrats intérimaires, en un seul clic. Votre mission est-elle terminée? Pendant 5 ans vous pouvez demander vos contrats à tout moment de la journée via l'Adminbox.

Contactez-vous directement à votre Adminbox ici.

Etape 1: Créez un compte pour vous connecter à Adminbox (1 fois)

Lorsque vous avez commencé votre tout premier contrat via Forum Jobs, vous avez reçu un e-mail d'activation concernant l'Adminbox.
Avec cet e-mail, vous pouvez activer votre Adminbox personnelle. Avez-vous perdu l'email?
Cliquez sur "Aucun e-mail de confirmation reçu" pour réinitialiser votre mot de passe pour l'adminbox.


Étape 2: Créez un mandat pour signer des contrats votre Adminbox


Un mandat dans l'Adminbox est une signature électronique avec laquelle vous pouvez signer vos contrats en ligne.
Vous définissez votre lorsque vous signez un contrat en ligne pour la première fois dans votre Adminbox.
Vous ne vous souvenez plus de votre mandat? Cliquez sur "Aucun email de confirmation reçu" pour réinitialiser votre mandat.

Étape 3: Lisez et signez vos contrats via Adminbox


Avant de commencer, vous recevrez un e-mail indiquant que votre contrat est prêt dans votre Adminbox.
Vous vous connectez d'abord à l'Adminbox avec votre mot de passe à partir de l'étape 1.
Vous pouvez ensuite signer le contrat avec le mandat que vous avez défini à l'étape 2.

Vous souhaitez apporter des modifications dans votre Adminbox?


Voulez-vous changer votre adresse e-mail? Ou voulez-vous changer la notification d'un nouveau contrat de SMS à e-mail?
Vous pouvez également le faire en réinitialisant votre mandat et en modifiant la préférence de notification.

Des questions ou besoin d'aide?

Contactez votre Forum Jobs de votre région, ils se feront un plaisir de vous aider!



Si vous êtes employé dans une agence de travail temporaire, vous devrez signer de nombreux documents.

Partie 1: L'intention

Avec votre premier contrat d'intérimaire, vous recevrez une fiche d'intention. Ce document confirme l'intention du travailleur intérimaire et de l'agence de travail intérimaire de conclure un contrat de travail intérimaire.

Partie 2: La fiche poste de travail (équipement de protection individuelle)

La fiche poste de travail est un document important. Il vous apprend, entre autres, quel équipement de protection individuelle (EPI) vous devez porter. Toujours porter un EPI vous protège contre d'éventuels dangers sur votre poste de travail.

Portez tous les EPI que l'employeur a complétés sur la fiche du poste de travail. Si un EPI est mentionné sur la fiche du poste de travail et que vous ne l'avez pas reçu, demandez-le.

Prenez soin de votre EPI. Si l'EPI est usé, vous le signalez et vous devez vous en procurer de nouveaux.

Partie 3: La fiche poste de travail (équipement de travail)

La fiche poste de travail est un document important. Il vous apprend, entre autres, quelles tâches vous pouvez et ne pouvez pas effectuer.

S'il est indiqué sur votre carte de poste de travail que vous devez utiliser une grue, cela est autorisé. S'il n'y a aucune mention d'un chariot élévateur sur votre carte de poste de travail, vous n'êtes en aucun cas autorisé à conduire un chariot élévateur. Même déplacer un chariot élévateur est interdit.

Au travail, vous pouvez parfois recevoir des affectations qui vous obligent à inclure des tâches qui ne sont pas répertoriées sur la feuille de votre poste de travail. Assurez-vous de le signaler à votre personne de contact au sein de l'entreprise. Si vous ne trouvez pas de solution, veuillez contacter votre interlocuteur Forum Jobs. Nous examinerons ensuite ensemble quelle solution est possible.

Si vous êtes malade, avertissez immédiatement aussi bien forum jobs que l’entreprise dans

laquelle vous travaillez. (immédiatement = au plus tard une demi-heure avant le début de la

journée de travail).

Avertissez-nous par téléphone ou par mail, pas par sms.
Vous devez remettre dans les 48 heures un certificat médical à votre agence Forum Jobs.

Pendant les 14 premiers jours de chaque période de maladie, vous devez être disponible à

domicile entre 13h et 17h pour un médecin de contrôle éventuel. Faites toujours remplir un «

confidentiel » chez le médecin ! Vous en avez besoin pour communiquer votre maladie à votre

mutualité.


Vous recevrez votre fiche de paie dans votre boîte mail chaque semaine.

Pour pouvoir consulter vos fiches de paie, vous recevrez un e-mail avec un mot de passe après l'activation de votre dossier.

Souvenez-vous bien de ce mot de passe: vous pouvez ouvrir les documents avec celui.

Avez-vous d'autres questions sur votre salaire? Contactez votre agence Forum Jobs.

En tant que travailleur intérimaire, vous pouvez également avoir droit à une prime de fin d’année si vous respectez ces deux conditions :

- Vous avez travaillé au moins 65 jours ouvrables ou 494 heures pour une ou plusieurs agences intérimaires.

- Et ce, au cours de la période de référence du 1er juillet de l’année précédente au 30 juin de cette année


En décembre, vous recevrez de la part du fonds social pour les intérimaires (fsi) un document que vous devez compléter, signer et renvoyer, soit au fsi, soit à votre syndicat.

Ce n’est qu’ensuite que la prime sera payée, soit par le fsi, soit par votre syndicat, et ce, à partir de janvier de l’année d’après.

Communiquez tout changement d’adresse au fsi afin de recevoir votre document à temps. Pour d’autres questions, contactez le fonds social pour les intérimaires:

Www.fondsinterim.be ou tél +32(0)2 203 60 95 (du lundi au vendredi entre 9h et 12h)

Les congés doivent toujours être pris en concertation avec votre responsable au sein de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Dès que les congés sont approuvés, vous devez également communiquer ceux-ci à Forum Jobs.



  • Envoyez une photocopie de votre carte d'identité à votre agence où vous souhaitez vous inscrire.
  • Forum Jobs soumet une candidature et renvoie votre numéro de registre national belge.
  • De cette façon, vous pouvez vous inscrire en ligne pour un emploi de vacances via notre site Web.

Les congés doivent toujours être pris en concertation avec votre responsable au sein de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Dès que les congés sont approuvés, vous devez également communiquer ceux-ci à Forum Jobs.

En tant qu’ouvrier, vous recevez chaque année un pécule de vacances par virement par l’office national des vacances annuelles (onva). Le paiement se fait au mois de mai ou de juin
de l’année qui suit les prestations. Il est important que vous conservez vousmême le nombre de jours de congé que vous avez déjà pris. Forum jobs ne peut en effet pas conserver cela
pour vous. Toutes les infos à propos de votre pécule de vacances: www.onva.be / tél : 0032 (0)2 627 97 65.

En tant qu’employé vous recevez votre pécule de vacances sur base de vos prestations au cours de votre contrat intérimaire. Le paiement se fait en même temps que et en plus de votre
salaire à la fin de chaque contrat intérimaire, donc chaque semaine. Il faut bien tenir compte du fait que si vous êtes embauché définitivement, ce pécule de vacances est déduit du pécule
de vacances que vous recevez normalement en mai ou en juin par l’employeur. A la fin de l’année, forum jobs vous fournit une attestation de vacances avec le montant du pécule déjà
versé.

En tant qu'étudiant, vous ne payez pas de précompte professionnel et vous payez un taux de cotisation de sécurité sociale plus bas.
Vous ne pouvez travailler que 475 heures par an à ce taux avantageux. Si vous souhaitez travailler plus d'heures, vous paierez des cotisations régulières.

Un contigent étudiant job compte 475 heures. Les heures disponible sont tenus par le gouvernement. Si nous vous donnons un contrat et payons vos heures travaillées, ces heures seront déduites de votre contingent. Vous pouvez à tout moment consulter vous-même le nombre d'heures qu'il vous reste. Surfez sur student@work pour cela.

Chaque année le montant change. Pour le montant le plus récent consultez le site web FOD financiën.

Tant que vous ne travaillez pas plus de 475 heures et que vous avez moins de 26 ans, vous conservez le droit Groeipakket. Si vous travaillez plus de 475 heures, vous conservez votre Groeipakket pour les mois où vous travaillez moins de 80 heures.


Si vous travaillez plus de 80 heures par mois en tant qu'étudiant sans emploi, vous perdrez vos allocations familiales pour ce mois. Dans ce cas, prenez également en compte vos impôts et si vous restez dépendant de vos revenus plus élevés.


Het certificaat zal vanaf 1 juli in alle EU-landen worden gebruikt en is het bewijs dat iemand tegen corona is gevaccineerd, negatief op corona is getest of van corona is hersteld. Het digitale coronacertificaat bestaat uit een samenbundeling van je persoonlijke vaccinatie-, test- en herstelcertificaat.

Vaccinatiecertificaat: elk certificaat vermeldt het type vaccin en om de hoeveelste prik het gaat. De meeste EU-landen zullen alleen een certificaat van volledige vaccinatie aanvaarden.

Testcertificaat: dit certificaat vermeldt het resultaat van een PCR-test (geen zelf- of sneltest). Dit certificaat moet zeer recent voor het vertrek naar het buitenland zijn aangemaakt.

Herstelcertificaat: dit certificaat is van belang voor de mensen die hersteld zijn van COVID-19 na een positieve COVID-test. De geldigheid van dit certificaat zal in de meeste landen 180 dagen zijn.

Hoe kan ik het digitale coronacertificaat verkrijgen?

Het certificaat is volledig gratis en kan je downloaden via mijngezondheid.be, Mijn Burgerprofiel, myhealthviewer.be of via de mobiele app CovidSafeBe.

Link:

Niet-essentiële reizen naar het buitenland voor personen die hun hoofdverblijf hebben in België zijn terug mogelijk. Alsook kunnen personen met een Europese nationaliteit of personen die hun hoofdverblijfplaats hebben in een land van de Europese Unie opnieuw naar België reizen voor niet-essentiële reizen. Let op: indien een derdelander alsnog naar België wil reizen, moet het gaan om een essentiële reis.

Reizen naar landen buiten de Europese Unie blijven nog steeds sterk afgeraden (= niet meer verboden). Let op: niet-EU landen kunnen naast de kleurcode rood, ook hernomen zijn als een hoog risicogebied, waarvoor bijkomend verstrengde maatregelen gelden.

Argentinië, Bahrein, Bangladesh, Bolivia, Botswana, Brazilië, Chili, Colombia, Democratische Republiek Congo, Eswatini, Georgië, India, Lesotho, Mozambique, Namibië, Nepal, Pakistan, Paraguay, Peru, Suriname, Trinidad en Tobago, Tunesië, Uganda, Uruguay, Verenigd Koninkrijk, Zimbabwe en Zuid-Afrika.

Belgische inwoners moeten bij terugreis uit bovenstaande landen wél nog steeds 10 dagen in quarantaine + 2 PCR-testen afleggen, ook bij volledige vaccinatie.

-> Ben je volledig gevaccineerd, dus 2 injecties (uitz. Vaccin Johnson&Johnson*) + 2 weken?

Neem zo snel mogelijk een test af. Tot je het resultaat weet, blijf je in quarantaine. Bij een negatief testresultaat, mag je uit quarantaine. Indien je géén test afneemt, ben je wel verplicht om 10 dagen in quarantaine te blijven.

-> Ben je nog niet gevaccineerd of heb je slechts 1 injectie (uitz. Johnson&Johnson*) gekregen?

Neem zo snel mogelijk een test af. Ongeacht als het resultaat negatief of positief is, blijf je in quarantaine en leg je op dag 7 een nieuwe test af. Als die nog steeds negatief is, mag je terug uit quarantaine. Wees wel nog steeds waakzaam als er geen symptomen optreden.

*bij vaccinatie met Johnson&Johnson vaccin moet je reeds 4 weken geleden je injectie ontvangen hebben.

- Omdat je contact had met een persoon die corona heeft.

- Omdat je je ziek voelt en er een sterk vermoeden is van corona

- Omdat je op reis was, het terugreisformulier invulde en vervolgens een code ontving.

Blijf thuis en laat je testen. Vraag zeker ook een quarantaine-attest aan je huisarts of call center.

Ben je niet ziek en kan je telewerken dan behoud je je loon gedurende de quarantaine.

Ben je niet ziek en kan je niet telewerken, breng je werkgever zo snel mogelijk op de hoogte. De uitbetaling van de quarantaine verloopt via de RVA. Dit geldt ook voor uitzendkrachten.

Ben je ziek en kan je niet werken, informeer je werkgever zo snel mogelijk. De uitbetaling van de ziekte gebeurt via de werkgever. Als uitzendkracht loopt de ziekte tot einde contract via werkgever, daarna richt je je tot de mutualiteit.

Je bent niet verplicht om je werkgever op de hoogte te brengen van jouw reisplannen. Het blijft uiteraard aan te raden om je werkgever zo snel mogelijk in te lichten om diens werkplanning niet in het gedrang te brengen.
Als je om één van bovenstaande redenen verplicht in quarantaine moet, dien je uiteraard aan de werkgever het quarantaine attest te bezorgen alvorens om onwettige afwezigheid te vermijden.

Als werkgever ben je niet verondersteld op de hoogte te zijn van de reisbestemming(en) van je werknemers, alsook is de werknemer niet verplicht dit mee te delen. Zolang het niet vaststaat dat de werknemer arbeidsongeschikt is of in quarantaine moet via een attest van een behandelend arts of de arbeidsarts, kan de werkgever hem de toegang tot de werkvloer niet weigeren. Het is de werkgever niet toegestaan om een medisch attest te vragen aan de werknemers die terugkeren uit een risicogebied.

Als de werknemer een quarantaine attest aflevert en zich aanbiedt op het werk tijdens de quarantaineduur, mag de werkgever het werk wel weigeren.

Het uitzendkantoor is jouw wettelijke werkgever. In geval van quarantaine dient het attest dan ook aan het uitzendkantoor te worden afgeleverd.
Uiteraard is proactieve en goede communicatie aan te raden, ook met het bedrijf waar je tewerkgesteld bent.

Als het thuisland niet geregistreerd staat als hoog risicogebied is het voor de werknemer geen enkel probleem om af te reizen naar zijn thuisland. Na terugkeer is quarantaine niet langer verplicht bij digitaal coronacertificaat of negatieve PCR-test. Wanneer het thuisland echter opgenomen is op de lijst van hoog risicogebieden moet de werknemer bij terugkeer sowieso 10 dagen in quarantaine + 2 PCR-testen afleggen.

Als je als werknemer op eigen initiatief afreist naar een risicogebied tegen alle adviezen van de overheid in, kan er geen overmacht wegens quarantaine ingeroepen worden. De RVA zal controles uitvoeren en zal de tijdelijke werkloosheid weigeren of achteraf terugvorderen indien de voorwaarden niet vervuld zijn.