Verhalen

5 conseils pour dynamiser votre CV!

5 conseils pour dynamiser votre CV!

Un CV est votre carte de visite, un billet pour un éventuel entretien d'embauche! Le contenu et la conception doivent donc être parfaits. Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour marquer des points auprès des recruteurs!

5 conseils pour dynamiser votre CV!

1. Keep it simple!

Un CV est un bref résumé de vous-même et non un roman! Limitez-vous aux questions pertinentes et à l'essentiel. Écrivez brièvement et par points. Vous pouvez toujours en dire plus lors d'un entretien avec le recruteur!

2. Jump out!

Examinez toujours en détail le poste vacant pour lequel vous postulez. Quelles sont les compétences/attitudes/expériences requises pour le poste? Disposez-vous de ces atouts? Inscrivez-les en haut de votre CV, pour qu'il attirent immédiatement l'attention!

3. Introduce yourself

Présentez-vous brièvement en quelques phrases. Qui êtes-vous et que recherchez-vous? Ainsi, le recruteur saura immédiatement si vous êtes sur la même longueur d'onde.

4. What are your strenghts?

Vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous devez mettre sur votre CV? Peut-être que venez-vous d'obtenir votre diplôme et n'avez-vous aucune expérience? Ne vous inquiétez pas! Pensez à un job d'été que vous avez effectué, à des expériences lors de travaux de groupe ou du mouvement de jeunesse. En quoi avez-vous excellé ? Ou comment les autres vous décriraient-ils?

5. Picture perfect!

Il est toujours bon de mettre une photo de vous sur votre CV, afin que le recruteur puisse se faire une meilleure idée de qui vous êtes. Attention cependant, et ne choisissez pas n'importe quelle photo que vous posteriez sur Instagram. Une photo en bikini ou en maillot de bain est bien sûr à proscrire!

Histoire précédente
Histoire suivante