Lano, le célèbre fabricant de tapis de Harelbeke, et Forum Jobs unissent leurs forces et recherchent de nouveaux talents !

Le 25 avril, nous organisons une journée de l'emploi commune dans le but d'attirer jusqu'à 15 nouveaux collaborateurs. Au cours des dix dernières années, Lano a connu une croissance impressionnante, passant de 70 millions à pas moins de 120 millions d'euros.

Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour le secteur textile, qui a récemment subi des pressions.
Comment Lano fait-elle la différence ?

Blog Lano

Selon Karel Lagast, directeur financier et des ressources humaines de Lano, ce succès est dû à un modèle d'entreprise solide, axé sur l'innovation et la durabilité. "Lano, avec ses 75 ans d'expérience, s'est distinguée en investissant dans des niches de croissance telles que le gazon artificiel, le gazon sportif et les moquettes pour les secteurs hôtelier et résidentiel", explique Karel Lagast. "Nous nous sommes positionnés comme un acteur mondial dans des secteurs en vogue tels que le football, le padel, le hockey et l'hôtellerie. Grâce à notre prestigieuse certification FIFA, nous sommes le fournisseur de gazon des clubs de football Chelsea, Manchester City et FC Porto, entre autres. Nous sommes également un fournisseur apprécié des chaînes hôtelières internationales (telles que Crowne Plaza, Marriott, Holiday Inn) et du gouvernement belge (parlement)".

"Notre méthode de production consciente est axée sur la fourniture de produits de haute qualité", a poursuivi M. Lagast. "Nous avons l'esprit d'entreprise et nous nous concentrons sur la durabilité et la qualité, et nous continuons à investir dans ce domaine. Par exemple, notre production de gazon artificiel contribue à réduire la consommation d'eau et une grande partie de nos produits sont recyclables à 100 %. La moitié de notre flotte est constituée de véhicules électriques, alimentés par nos propres panneaux solaires, ce qui confirme notre engagement en faveur d'un avenir durable."

Employeur de premier plan dans la région, Lano emploie 400 personnes sur son site de Harelbeke, dont 320 ouvriers et 80 employés. Elle possède également 2 succursales à l'étranger (Forceville et la Rochelle). "Nous restons fidèles à nos racines du sud-ouest de la Flandre et conservons une atmosphère familiale malgré notre expansion internationale", note M. Lagast. "Cette combinaison unique d'identité locale et de vision globale fait de Lano un employeur recherché dans la région.

Pour atteindre ses objectifs de croissance, Lano et Forum Jobs travaillent en étroite collaboration. Maxine Kerkhove, district manager chez Forum Jobs, souligne l'importance de ce partenariat : "Lano prouve que les entreprises textiles ont un bel avenir grâce à leurs investissements dans des niches de croissance, à la durabilité et à un fort ancrage local. Forum Jobs est fier d'être le partenaire RH de cette entreprise progressiste".

En raison de la forte croissance et du départ à la retraite imminent de certains employés, Forum Jobs et Lano recherchent 15 nouveaux employés.Les postes vacants sont ceux d'opérateurs de heatset/bomer, de chefs d'équipe de coupe, de tuteurs et de profils techniques.

Ce qui rend notre histoire si particulière, c'est que nous n'offrons pas seulement des possibilités d'avancement à nos travailleurs, mais que nous créons également des opportunités pour des profils atypiques - des personnes qui choisissent vraiment le travail. Après un entretien positif, les candidats ont également la possibilité de visiter l'entreprise, grâce à l'aide de notre hiérarchie. Cela peut rapidement déboucher sur un emploi à long terme.

Chez Lano, nous recherchons des candidats dotés de l'"ADN Lano" unique, à savoir le dynamisme et un véritable intérêt pour le travail. Ce faisant, nous accueillons également des talents internationaux. Notre langue de travail dans l'atelier est le néerlandais, mais nous offrons un soutien aux candidats de langue étrangère, par exemple en finançant des cours de néerlandais. Nous souhaitons ainsi investir dans une relation durable à long terme avec nos employés.

Intéressé(e) ? Postulez ou obtenez plus d'informations à l'adresse suivante : lano@wehavework.be.