Politique en matière d'esclavage moderne
La présente politique relative à l'esclavage moderne a été rédigée pour souligner l'engagement de Forum Jobs contre l'esclavage moderne et la traite des êtres humains. Nous reconnaissons que l'esclavage moderne est un problème mondial et nous nous engageons à veiller à ce que nos activités soient exemptes de toute forme d'exploitation du travail humain.
Forum Jobs s'engage à prévenir l'esclavage moderne et la traite des êtres humains dans toutes ses activités. Nous ne tolérons aucune forme d'exploitation du travail humain. À cette fin, nous accordons une grande attention à la formation et à la sensibilisation de nos employés à l'esclavage moderne et à la traite des êtres humains, y compris à la reconnaissance de ses signes et de ses signaux. Nous croyons en l'importance de l'éducation pour lutter contre ce problème.
Nous exigeons de nos clients-utilisateurs qu'ils partagent notre engagement à lutter contre l'esclavage moderne et qu'ils adhèrent aux mêmes normes. Nous veillerons à ce que des dispositions contractuelles appropriées soient incluses pour assurer le respect de cette politique.
Nous mettrons en œuvre une politique de dénonciation qui permettra aux employés, aux travailleurs intérimaires et aux autres parties prenantes de faire part de leurs préoccupations ou de leurs soupçons concernant l'esclavage moderne. Nous garantissons la confidentialité et la protection contre les représailles pour les personnes qui font des signalements.
Nous évaluerons et améliorerons en permanence nos efforts de prévention de l'esclavage moderne et de la traite des êtres humains par le biais d'un suivi, d'un rapport et d'un contrôle réguliers.
En cas de violation de cette politique, nous prendrons les mesures qui s'imposent, allant de l'intervention auprès des parties concernées à la rupture des relations contractuelles, en fonction de la gravité de la violation.
La présente politique relative à l'esclavage moderne témoigne de notre engagement à éliminer l'esclavage moderne et la traite des êtres humains et à veiller à ce que nos activités commerciales soient éthiques et responsables.
1] Il s'agit de situations dans lesquelles des personnes sont forcées de travailler, de fournir des services sous la contrainte ou le travail forcé, de travailler dans des conditions inhumaines, d'être détenues comme des biens, d'être exploitées ou contrôlées par d'autres[2].
[Cela inclut le recrutement, le transport, le transfert, l'hébergement ou l'accueil de personnes par la menace, la coercition, la tromperie, l'abus de pouvoir ou le fait de donner ou de recevoir des paiements pour le contrôle d'une personne à des fins d'exploitation.